lundi 8 octobre 2012

Critique de Borderlands 2


N'ayant pas été nécessairement une très grande fan du premier Borderlands, j'attendais quand même la suite avec une certaine impatience. Même si j'avais trouvé le premier épisode un peu trop redondant à mon goût et pas assez varié, j'étais bien prête à donner une seconde chance au bébé de chez Gearbox Software, car le concept du jeu est plutôt original. Et je n'ai d'ailleurs pas été déçu une seule seconde!!! 

Le deuxième épisode de la série est beaucoup moins redondant, on sent que les producteurs du jeu y on mis tout l'effort pour faire de ce jeu le meilleur possible. Même si la scénario n'est pas le plus élaboré qui soit(on doit tout le long du jeu trouver un moyen d'atteindre le Beau Jack, cet espèce de psychopathe dérangé qui veut ouvrir une seconde brèche dans l'arche pour détruire l'humanité), le jeu est très loin de manqué de charme! En effet, l'aspect RPG y est encore plus élaboré que dans le premier, alors qu'il y a encore plus d'armes, plus de customisation de personnages, bref il y en a pour tous les goûts!

Le personnage que vous choisissez au départ vous permettera d'aborder les missions de façons différentes, car chaque personnage propose ses caractéristiques qui lui sont propres. Alors que le défourailleur a la capacité d'éliminer ses ennemis avec ses deux armes super puissantes, la sirène peut utiliser ses pouvoirs magiques. Le soldat a le pouvoir de déployer une grande tourelle qui tire sur tout ce qui bouge(très utile quand vous vous trouvez en combat rapprocher plein d'ennemis autour de vous) et l'assassin a la capacité de se rendre invisible, pratique lorsque vous devez fuir à tout prix. Chaque personnage a son arbre des progressions bien à lui, ce qui nous donne le goût définitivement de refaire plusieurs fois le jeu.

Mes deux seuls points plus négatifs vont au contrôle de la conduite, qui ne sont pas nécessairement évident à prendre en main. Sur PS3, on aurait largement préféré pouvoir avancer/reculer à l'aide des touches R2 + Carré qu'avec les joysticks simplement. L'autre point, c'est l'alliasing qui est trop présente à mon goût sur ps3. En effet, lorsqu'on entre dans un nouveau village, on doit souvent attendre quelques secondes que les textures s'affichent complètement. Ce n'est rien de majeur toutefois et je suis certaine que Gearbox y verra au plus vite!

Ce jeu pour moi est clairement un must-have en cette fin d'année et est sans aucun doute un candidat pour le jeu de l'année, c'est pourquoi je lui mets un 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire